ACCUEIL | POURQUOI | POUR QUI | QUOICOMMENT | QUI | CONTACT  







RELAXATION _______________


LE CONTEXTE
Dans l’inconscient collectif, la relaxation s’apparente à l’inaction physique dans un canapé (relâchement des fibres musculaires, détente) et l’oubli (très) temporaire des soucis. En somme, cela reviendrait à prendre une pause avant de se jeter à nouveau dans la bataille que représente le quotidien. Mais la relaxation va bien au-delà d’un simple moment de détente. En combinant détente et concentration, elle permet de s’apaiser et se ressourcer, mais aussi de prendre du recul sur son environnement pour l’aborder de manière plus sereine. Le tout, en s’accordant un moment rien que pour soi.

"L’APAISEMENT RESIDE EN CHACUN DE NOUS"

Dalaï-Lama


L'OBJECTIF
La relaxologie est définie comme ''un ensemble de techniques qui favorisent l'équilibre physique et mental d’un individu''. C’est l’objectif recherché par le relaxologue lors de séances individualisées ou collectives. Mais, pour atteindre cet équilibre, il est nécessaire de comprendre le lien existant entre le corps et les émotions. L’un ne va pas sans l’autre: un esprit apaisé ne le sera pas complètement dans un corps en souffrance ou mal accepté. À l’inverse, un corps en bonne santé souffrira d’émotions négatives et récurrentes. 


LE DEROULEMENT
Les méthodes de relaxation sont nombreuses. Le relaxologue les choisira en fonction de sa formation, de sa sensibilité et de ses compétences, mais aussi, et surtout, des besoins des pratiquants. Elles prendront alors différentes formes (relaxation musculaire, techniques respiratoires, visualisation mentale, méditation, autohypnose, art-thérapie, communication écrite et orale, sonorités, déploiement du corps dans l’espace...) et devront répondre à différentes demandes (amélioration de l’état de santé, volonté de retrouver une certaine quiétude ou détente, intérêt pour le dépassement de soi, etc.).
Le relaxologue doit veiller à ce que les bénéfices tirés des techniques de relaxation dépassent le stade ou la durée de la séance, et soutiennent le pratiquant au quotidien. Il doit faire preuve de pédagogie pour expliquer à ce dernier comment les utiliser en toute autonomie.



EN PRATIQUE
Les séances de relaxation sont individuelles ou collectives, au choix d'une durée de 30 minutes ou 1 heure 00. Elles se déroulent à domicile, en salle, en association ou en entreprise, sur rendez-vous.


LE PUBLIC
Les séances de relaxation sont ouvertes à tout type de public -tout âge, toute condition physique (même très agité), souhaitant s'éloigner du stress, soucieux de son bien-être, de sa qualité de vie, de sa santé, de son équilibre et en quête de sérénité, de pleine conscience pour un meilleur savoir-être... Elles ne demandent aucun prérequis.


LE CALENDRIER
Le calendrier ne propose pas encore de séances de relaxation hebdomadaires régulières. La programmation ne s'organise que sur rendez-vous.
Par ailleurs, il invite à des séminaires dont les prochains sont prévus pour juin 2023.

QUI ? ___________________________________________________
Stephane Masson CoachStéphane Masson

Créateur du programme Perform.FORME.SANTE
Educateur Sportif Sport-Santé
Entraîneur Running | Route, Trail, Montagne, Endurance, Ultra
Technicien Sportif d'Athlétisme Hors-Stade, Athlé Losirs & Marche Nordique

Coach Nutrition-Santé
Coach, Préparateur mental
Relaxologue, Professeur de yoga et de méditation
Conférencier, Formateur en milieu associatif et professionnel
Expert en Motivation, Bien-être et Performance Humaine

____________________________________________________________________________________
 Perform.SPORT.SANTE en Belgique, au Luxembourg, en France


ACCUEIL |  POURQUOI |  POUR QUI |  QUOI | COMMENT | QUI
   CONTACTEZ-MOI!
         +33 (0)6 89 27 36 27  |  +352 (0)661 27 36 27 
   STEPHANE@MASSON-COACH.COM
The entirety of this site is protected by copyright © 2012-2023 Stéphane Masson